AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 les capacités spéciales ▲ listing

Aller en bas 
AuteurMessage
Lux & Tenebris

Lux & Tenebris

BEUGLANTES : 154
ICI DEPUIS LE : 24/08/2013
GALLIONS : 241

les capacités spéciales ▲ listing Empty
MessageSujet: les capacités spéciales ▲ listing   les capacités spéciales ▲ listing 2811Sam 7 Sep - 9:55

LES CAPACITÉS SPÉCIALES


→ généralités

Les capacités spéciales dans le monde d'Harry Potter sont rares, peu de sorciers en sont dotés. C'est pourquoi nous limitons le nombre de places disponibles. En cas d'exception, nous pourrons agrandir ce nombre de places, mais seul le staff en prendra l'initiative. Sachez également que nous n'autorisons pas le don de fourchelang. En 2099, plus personne dans le monde magique n'a la capacité de parler aux serpents.
Pour obtenir une capacité, veuillez vous rendre sur ce sujet.



les animagi (4 places disponibles) ϟ
Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.





les lycanthropes (3 places disponibles) ϟ
Le loup-garou ou lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.
→ Archibald P. Nott




les métamorphomages (2 places disponibles) ϟ
Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
→ Aaron J. Prewett




les legilimens (2 places disponibles) ϟ
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie.



les occlumens (2 places disponibles) ϟ
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie.



le voyant (0 place disponible) ϟ
La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sibylle Trelawney nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.
→ Odysse S. Rusard

Revenir en haut Aller en bas
 
les capacités spéciales ▲ listing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUX & TENEBRIS ::  :: farces ou attrapes ? :: listings-
Sauter vers: