AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gideon N. Potter

Gideon N. Potter

BEUGLANTES : 52
ICI DEPUIS LE : 09/09/2013
GALLIONS : 70

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:18

DOSSIER DU MINISTERE N°GP.100181XY.SM


“ Gideon Neal Potter „

NOM : Potter. PRENOM(S) : Gideon Neal. AGE : dix-huit ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : le 10 janvier 2081 à Leicester. NATIONALITE MOLDUE : anglais. STATUT CIVIL : en couple. ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel. GROUPE : half-blood. MAISON : poufsouffle. ANNÉE D’ÉTUDES : 7ème année. OCCUPATION : membre de la Prohibited Parties Secret Organization.. NATURE DU SANG : sang-mêlé. BAGUETTE MAGIQUE : elle est en bois de bouleau. Elle mesure 37 cm et contient une plume de phénix. PATRONUS : un coq. EPOUVANTARD : voir le corps de sa jumelle sans vie. ANIMAL DE COMPAGNIE : un chat. SIGNE(S) PARTICULIER(S) : possède la cape d'invisibilité, qu'il tient de son ascendant : Harry Potter . AVATAR : Logan Lerman . CREDITS : bazzart & tumblr.

INTERVIEW POUR LA GAZETTE DU SORCIER


Accordes-tu de l’importance à la nature du sang d'un sorcier ?
Pour être tout à fait franc avec vous, cela n'a aucune importance la nature de sang à mon avis, cela ne définit pas la puissance d'un sorcier, ceux qui pensent le contraire, ne sont que des imbéciles et c'est tout. J'ai toujours eu cela à l'esprit et je n'ai jamais pensé une telle chose, ce serait ignoble, car le sang ne veut rien dire, malheureusement, pour beaucoup de sorciers, cela compte et la plupart des sang-purs pensent qu'ils sont supérieurs aux autres à cause de leur sang, ce qui est une bêtise rien de plus. La valeur du sang n'existe pas, ce qui compte c'est notre courage et détermination face à l'adversité qui fait de nous des personnes fortes ou non et rien d'autre.
Occupes-tu un grade particulier au sein de l’école Pourdlard ?
Je suis capitaine de l'équipe de quidditch et également attrapeur, comme l'était mon célébré ascendant Harry Potter. Sinon, je ne fais partis d'aucun groupe, je suis déjà bien débordé avec mes révisions, protéger ma soeur, être près de celle que j'aime et jouer au quidditch. Vous comprendrez donc pourquoi je ne peux absolument pas être dans un autre club ou association en dehors de tout cela, je suis déjà surchargé et je sais que je ne peux pas faire plus, en tout cas pas pour l'instant, j'ai déjà bien de quoi faire.
Si tu es en 6eme année, combien de BUSE as tu eu ? Si tu es en 7eme année, penses-tu réussir tes ASPIC ? Quelles sont tes matières de prédilections ? Quel métier désirerais-tu faire plus tard ?  
Beaucoup de questions en même temps, mais je vais tout de même répondre avec le plus de sincérité possible comme toujours. J'ai réussi à avoir l'intégralité de mes buses grâce à mon travail et au fait que j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, donnant le meilleur de moi-même. J'espère vraiment réussir cette année mes ASPIC, mais je ne peux rien promettre, je suis juste sur la bonne voie et si je continue de travailler aussi dur que par le passé, rien ne pourra se mettre en travers de mon chemin et je réussirais mes examens. J'aime toutes les matières, je suis très bon dans chacune, certains penseront que je me vante, mais pour moi je dis juste la vérité et cela peut se vérifier à tout moment, je sais que j'aurais raison et c'est tout. Plus tard, j'aimerais être un auror, je sais qu'il faudra beaucoup d'années d'études pour avoir le droit un jour de faire partit de cette unité d'élite du ministère, mais je sais que je peux arriver à mon but si je travaille et si je reste moi-même, tout simplement. Malheureusement, je ne pourrais pas faire ce métier, vu que cela n'existe plus depuis quelques temps, donc je vais devoir trouver autre chose, tout ça à cause de la nouvelle politique du ministère de la magie.
Que penses-tu des mangemorts qui rôdent dans les couloirs ?
Pour être tout à fait honnête, je suis vraiment sur mes gardes, surtout depuis que ma sœur ainée a été assassinée par ces gens-là. Oui j'ai une haine profonde contre eux et cela ne changera jamais, j'essaye juste de ne pas le montrer, tout en voulant me venger de ce qu'ils ont fait et en assurant la protection de ma petite sœur pour ne pas qu'elle meurt elle aussi, ce qui serait pour moi la fin de tout, comme si on m'arrachait le cœur, je ne pense pas survivre si elle venait à disparaître. C'est pour cela que je fais tout pour la protéger et que rien ne pourra nous séparer. Je me battrais jusqu'au bout contre ces personnes-là qui ne sont ici que pour faire du mal, mais qui le regretteront un jour ou l'autre, il faut savoir être patient.
Partage ta pensée sur le décret éducatif rétablissant le droit à l’usage des sortilèges impardonnables sur les élèves.
Qui peut bien autoriser une chose pareille, c'est juste incompréhensible pour moi et je ne suis pas le seul à penser cela. Le monde devient fou je vous le dis, cela devient donc de plus en plus dangereux et la criminalité sera surement en très forte hausse. Rétablir une chose comme ça, c'est comme pousser quelqu'un à se suicider, on sait ce qu'il va se passer et on ne fait rien, je ne peux vraiment pas tolérer une chose loi comme ça. Malheureusement je ne peux rien faire, a par peut-être devenir bien plus prudent à l'avenir, pour ne pas finir comme beaucoup de personnes, c'est-à-dire six pieds sous terre.
Avez-vous une opinion sur les nouveaux décrets du ministère qui prohibent les mariages entre sang-pur et sang-impur et, rendent obligatoire le marquage de tous les sorciers nés moldus ? Considères-tu ces derniers comme inférieurs ?
Alors pour moi, le mariage devrait être libre pour tout le monde, le sang n'est pas une valeur, c'est ce qu'on porte en nous, c'est certain et jamais je dirais le contraire, mais cela ne fait pas la valeur d'un homme bien au contraire et on devrait laisser les gens décider de ce qu'ils veulent faire, tout en restant raisonnable. Pour ce qui est de marquer les nés-moldus, c'est comme mettre une cible pour quelqu'un, ils finiront par se faire assassiner par les disciples du seigneur des ténèbres et donc connaîtrons une fin sordide, ce qui est inadmissible. Ces deux lois ne servent à rien et cela avantagera juste ceux qui se pensent supérieurs aux autres au niveau du sang, la plupart sont des mangemorts, il ne faut pas se le cacher et cela me rend malade et ne fais qu'accroitre ma haine pour eux.
Crains-tu ce mal qui véhicule la violence et la méfiance où profites-tu de la présence de celui-ci pour être véritablement toi-même ? Es-tu un partisan de «l'ombre de la mort» ? Un adversaire ? Ou simplement, impartial ?
Pour moi ce mal qui véhicule depuis quelques temps n'apporte rien de bon et c'est une certitude, après cela dépend à qui tu poses la question, mais en tout cas tu as la mienne et cela devrait quand même te suffire largement. Je suis resté moi-même depuis le début et je ne changerais pas, peut-être que j'ai des défauts, mais on ne pourra jamais me comparer à ces mangemorts, car moi j'ai un cœur ce qui visiblement ne semble pas être le cas pour eux, mais après je peux me tromper, mais je doute très fortement. Pour finir, je dois juste te dire que je suis un ennemi de ces gens qui ne veulent que faire du mal aux autres et prendre le pouvoir et cela pour toujours, quel que soit la situation et ce qui se passera, je ne changerais jamais de camp et j'en fais la promesse.
Les résistants, ce sont les Harry Potter modernes. Les soutiens-tu d'une quelconque façon dans leur combat ou au contraire, rêves-tu de tous les savoir enfermer à l'asile Ste Mangouste ou envoyés à Azkaban ?
Avant toute chose, je suis un ascendant d'Harry Potter et j'ai appris beaucoup de choses sur cet homme et franchement, je ne suis pas si différent que lui au niveau caractère et détermination, même si j'ai des défauts qu'il n'avait pas, je dois bien l'avouer. Je ne pourrais jamais rêver de voir les résistants aller à sainte-mangouste, car je suis de leur côté et cela ne changera pas, j'en fais la promesse, car je hais les mangemorts et je trouve que les membres de la résistance sont des personnes honnêtes et très courageuses. Un jour, quand je sortirais de Poudlard, je rejoindrais la résistance et je ferais tout pour protéger les gens que j'aime et tous les autres, quel que soit le prix à payer.  


UN PASSE, UN SORCIER


L'histoire de Gideon débuta, il y a maintenant 18 ans de cela, quand il naquit à Leicester, lors d'une sombre et froide nuit de Janvier. Le jeune garçon est né au sein de la famille Potter, un nom très connu dans le monde magique depuis son ascendant, Harry Potter. Puisqu'il n'était encore qu'un bébé, il ne pouvait pas savoir que plus tard, son nom sera aussi difficile à porter que cela, mais comme indiqué auparavant, à ce moment précis, ce n'était qu'un enfant qui ignorait tout de ce monde rempli de haine et de violence. Il vécu donc dans la maison familiale dans la ville de Leicester, avec ces deux parents ainsi que sa soeur aînée et sa soeur jumelle. Très proche d'Isaura leur relation devint très vite fusionnelle et les deux jeunes gens devenaient tout simplement inséparable, ce qui n'était absolument pas une mauvaise chose. Les parents de Gideon étaient très heureux de les voir tous les deux aussi proches et les voir heureux étaient tout simplement ce qu'ils désiraient le plus au monde. Tout se passait vraiment bien dans la famille Potter, car même avec sa sœur aînée, le jeune garçon s'entendait quand même très bien, même s'il ne pouvait absolument pas comparer la relation qu'il avait avec elle et celle qu'il avait avec Isaura, sa jumelle, c'était juste très différent. Très plaisant et sociable, le jeune Gideon devint un très bon garçon qui paraissait à première vu innocent et doux comme un agneau et qui adorait parler de tout et de rien à longueur de journée, ce qui étonnait beaucoup ses parents, mais il avait tout de même une part un peu plus sombre qu'il gardait un peu au fond de lui et qu'il ne montrait pas vraiment. En effet, déjà très jeune, il savait ce qu'il voulait et ne lâchait jamais prise, très déterminé, il faisait donc tout pour avoir ce qu'il voulait, tout en essayant de faire marcher différents stratagèmes aussi astucieux les uns que les autres. Étant un membre à part entière de la famille Potter, il se vantait un peu de faire partie de la famille du héros de guerre qu'était son ascendant, le regretté Harry Potter, il savait donc qu'il était dans une famille réputé à présent et qu'il avait de quoi le clamer haut et fort, mais il ne savait pas encore à ce moment-là que tout allait changer, lorsqu'il reçu une étrange lettre à son domicile. Lorsque son père lui laissa l'opportunité d'ouvrir cette lettre, il comprit très vite qu'il allait pouvoir étudier la magie au sein de l'école de sorcellerie de Poudlard. Depuis quelques temps, il s'était intéressé de plus en plus à la magie et il avait posé des questions à son père qui lui confia que très prochainement, il recevrait quelque chose qui pourra lui changer la vie en quelque sorte et qu'il pourra apprendre la magie dans un endroit prestigieux, il voulait bien entendu parler de Poudlard. Cependant, même s'il était très heureux de se rendre dans cet endroit et d'apprendre la magie, il était encore plus aux anges, quand il apprit qu'il serait aussi avec sa jumelle qui avait eu la même lettre que lui, il ne pu donc s'empêcher de sauter dans les bras de sa sœur et de la serrer fort contre lui.

Lors de son entrée à Poudlard, il se rendit comme tous les nouveaux arrivants et apprentis sorciers, vers la grande salle pour procéder au test du choixpeau magique, comme c'était la tradition depuis la création de l'école. C'est après quelques secondes après avoir eu sur la tête le mystérieux choixpeau, qu'il apprit qu'il avait été choisi pour intégrer la maison des Poufsouffle, un choix qui lui plaisait bien, de toute façon pour lui, ce n'était pas le principal à ce moment-là. Ce qu'il désirait le plus au monde, c'était d'être dans la même maison que sa sœur et d'être près d'elle pour la protéger tout simplement et qu'elle ne le quitte pas. Malheureusement, elle partit dans une autre maison ce qui avait fortement déplu au jeune garçon qui était très triste sur le coup, même s'il savait qu'un tel lien ne pouvait pas disparaître, il s'inquiétait pour elle et de voir une distance se former entre eux. Le début dans sa maison n'avait pas été une partie de plaisir et à cause de son nom, il était un peu mit de côté, même s'il était très ouvert et social, mais surtout parce qu'il ne voyait que très peu sa sœur jumelle et qu'il souffrait vraiment de ne pas l'avoir tout le temps auprès de lui, il souhaitait même à certains moments revenir dans le passé pour pouvoir redevenir un enfant et que tout se passe pour le mieux, mais c'était tout simplement impossible et il devait aller de l'avant.  Malgré cela, il la voyait quand même de temps en temps et appréciait tout simplement de la voir, même si ce n'était que pour quelques minutes, passer du temps avec elle, c'était tout simplement le bonheur absolu, il n'avait pas besoin de plus que cela. Malheureusement, tout changea lors de sa cinquième année à Poudlard, lorsqu'il apprit la mort de sa sœur et qu'en plus elle avait été tuée par des mangemorts, surement parce qu'elle faisait partie de la famille Potter et qu'elle était de sang-mêlé. Cet événement dévasta complètement le jeune sorcier qui ne savait plus quoi faire et ce qu'il devait penser de tout cela. Heureusement, il avait ses amis pour le soutenir, mais aussi celle qu'il aimait et qu'il avait rencontrée quelques temps auparavant et qui avait toujours été là pour lui et encore plus durant cette période dévastatrice pour Gideon. Après avoir doucement remonté la pente, il était déterminé à traquer les assassins de sa sœur et avait en lui une certaine haine contre les mangemorts, car il savait pertinemment que c'était eux qui avaient fait le coup et personne d'autre. Il avait encore sa jumelle et c'est surement pour cela qu'il essayait de la protéger pour ne pas qu'il ne perde une autre sœur et qu'il ne devienne fou. Suite à cela, le jeune homme devint plus impulsif, de plus en plus en colère contre ceux qui avaient osés enlever la vie de sa sœur comme si de rien n'était et qui devaient surement en être très fiers, cela le rendait malade juste de penser à cela.

Malgré cela, il essayait d'être proche de sa soeur, malheureusement elle commençait lentement à sombrer et à devenir quelqu'un d'autre. Pour faire simple, elle basculait du mauvais côté et voulait rejoindre les mangemorts, ne pouvant pas perdre sa jumelle, il faisait tout pour qu'elle revienne vers lui et qu'elle reste pour toujours à ses côtés, mais elle n'entendait rien. Connaissant trop bien sa soeur, il ne pouvait pas croire qu'elle l'abandonnait comme ça, comme un moins que rien, comme s'il n'avait jamais été important à ses yeux, ce qui le blessait évidemment énormément. A présent, il n'a plus de nouvelles de sa sœur et souffre terriblement de la rupture et du choix de rejoindre les mangemorts, alors que c'était surement eux qui avaient pris la vie de leur sœur, il ne comprenait plus rien, il se sentait abandonné par Isaura. D'un côté, il s'en veut de ne pas avoir pu la récupérer avant et la sauver, mais il ne baisse pas les bras et fera tout ce qui est dans son pouvoir pour qu'elle redevienne comme avant, d'un autre côté, c'est vrai aussi qu'il lui en veut beaucoup et qu'il a du mal à lui pardonner ce qu'elle à osée faire. Maintenant, il continue à étudier et à être entouré au maximum par ses amis pour ne pas sombrer lui aussi et surtout aider sa soeur, même si tout son entourage lui interdit de lui tendre la main de peur qu'il ne devienne lui aussi un mangemort, ce qui pour lui n'arrivera jamais. Il essaye vraiment de cacher toute cette haine et cette tristesse au fond de lui, mais c'est très dur, trop dur pour un jeune homme comme lui. Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera plus jamais comme avant et que tout peut arriver dans ce monde rempli de haine...


LE MIROIR DU RISED


pseudo/prénom :ATL (xavier) où-as tu découvert le forum ?En premier sur l’annuaire des forums tes impressions sur le forum : magnifique et complet un dernier mot, sorcier ?non Jean-Pierre, c'est mon dernier mot.
à remplir :
Code:
<font class="policepresentation">logan lerman</font> [color=#82c46C]▲[/color] gideon n. potter
 



Dernière édition par Gideon N. Potter le Lun 9 Sep - 23:41, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy-Lou E. Swanson

Darcy-Lou E. Swanson

BEUGLANTES : 575
ICI DEPUIS LE : 09/08/2013
GALLIONS : 540

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:23

OMG OMG OMG OMG (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 3291929696 
BIENVENU SUR LE FORUM (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 3274934151 
Ton titre est juste splendide et ton avatar et tellement beau que j'en baverais sur mon clavier (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2374917155 
Merci beaucoup d'avoir pris notre Gideon national (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 3695550781 Très bon choix de pv et si tu as des questions n'hésite pas (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 4075449814

édit : si tu as besoin que je supprime mon message, dis le (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 1622160506 
Revenir en haut Aller en bas
https://luxandtenebris.forumactif.fr
Gideon N. Potter

Gideon N. Potter

BEUGLANTES : 52
ICI DEPUIS LE : 09/09/2013
GALLIONS : 70

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:29

Un accueil comme celui-ci, c'est très rare et j'apprécie vraiment. (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 587933329 (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2139274850 

J’espère que je serais à la hauteur pour incarner Gideon en tout cas. (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 3291929696 

PS : C'est possible de me réserver le personnage ? ( Normalement, je vais très vite pour les fiches, mais je veux pas perdre ce personnage qui est juste parfait à jouer. ) (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 3468293553


Dernière édition par Gideon N. Potter le Lun 9 Sep - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thea Y. Malfoy

Thea Y. Malfoy

BEUGLANTES : 531
ICI DEPUIS LE : 21/08/2013
GALLIONS : 489

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:36

Je suis d'accord, ton avatar est juste (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 1274512199
On a un petit peu hésité à mettre négociable avec Logan, mais on a très bien fait je vois (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 140247956
Bienvenue, rien qu'en lisant ton profil, je suis persuadée que tu as déjà très bien cerné le personnage, et j'ai hâte de voir la suite (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2139274850


Revenir en haut Aller en bas
Gideon N. Potter

Gideon N. Potter

BEUGLANTES : 52
ICI DEPUIS LE : 09/09/2013
GALLIONS : 70

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:38

Je te remercies Thea. (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 636209532 

Je voulais juste savoir, comme indiqué sur ma fiche plus haut si on pouvait me réserver le personnage ou pas, car i me tient quand même beaucoup à coeur... (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 3468293553


Dernière édition par Gideon N. Potter le Lun 9 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy-Lou E. Swanson

Darcy-Lou E. Swanson

BEUGLANTES : 575
ICI DEPUIS LE : 09/08/2013
GALLIONS : 540

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:39

Tu finis le questionnaire et Gideon est tout à toi, pas avant (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 1511429693 même si j'aimerais beaucoup (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2483501882 
Revenir en haut Aller en bas
https://luxandtenebris.forumactif.fr
Gideon N. Potter

Gideon N. Potter

BEUGLANTES : 52
ICI DEPUIS LE : 09/09/2013
GALLIONS : 70

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Lun 9 Sep - 21:40

Je le fais de suite dans ce cas, merci. (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 587933329
Revenir en haut Aller en bas
Thea Y. Malfoy

Thea Y. Malfoy

BEUGLANTES : 531
ICI DEPUIS LE : 21/08/2013
GALLIONS : 489

(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811Mar 10 Sep - 9:35

FÉLICITATIONS !


→ tu es validé !

Tu es envoyé chez les Poufsouffle. Le forum ayant un contexte novateur et regorgeant de nouveautés inédites, nous t'invitons à bien aller prendre connaissance des annexes et à prendre en compte ces dernières dans le futur. Tu peux aussi désormais aller recenser ton patronus ou ton métier si tu as l'âge de travailler, ou encore rejoindre l'équipe de Quidditch si tu es toujours à Poudlard. Tout ceci se passe ici. Tu as également l'opportunité de créer un scénario, si tu le veux.
Enfin, tu peux te lancer dans le RP, mais avant cela, n'hésite pas à te rendre ici pour te trouver des liens. Et pour finir, tu peux nous rejoindre dans le flood et voter pour le forum sur les tops-sites, ce qui rapportera des points à ta maison.

bon jeu parmi nous ! :)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. Empty
MessageSujet: Re: (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.   (gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs. 2811

Revenir en haut Aller en bas
 
(gideon) ◖ a great man has no family, he has only heirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUX & TENEBRIS ::  :: le choixpeau magique :: sorciers acceptés-
Sauter vers: